L'histoire de simpego - simpego

L’histoire de simpego

simpego est une entreprise d’assurance jeune et fraîche de Zurich-Altstetten. Entièrement numérique, elle propose des solutions d’assurance innovantes pour les voitures, les motos, les camionnettes, les voitures anciennes, l’inventaire, les bâtiments et les animaux domestiques.

La famille de produits simpego ne cesse de s’agrandir

Simpego démarre l’année avec succès et reçoit en janvier le prix « Top conseil » pour l’assurance animaux de compagnie de l’institut indépendant FraLytics.

Juste à temps pour son 8e anniversaire, le 1er février 2024, simpego lance le premier produit simpego Select : l’assurance ‘Home Assistance’. D’autres solutions d’assurance sont déjà en cours de planification et seront déployées avant la fin de l’année 2024.

Un excellent service et de nouveaux produits

Dès le premier trimestre, simpego remporte le prix « Excellent service » de FraLytics.

Simpego hat im Jahr 2022 die Auszeichnung „Exzellenter Service“ erzielt.
Simpego a obtenu le prix « Excellent service » en 2022.

Top des assureurs auto

Après l’assurance responsabilité civile privée et l’assurance habitation, l’assurance automobile reçoit en juin 2023 une récompense de premier ordre de l’Institut suisse de tests de qualité, à savoir « Top assureur automobile »

Now availbabl in English !

simpego propose désormais son site web en quatre langues à partir de l’été 2023. Tous les calculateurs en ligne, les documents et le service clientèle sont désormais disponibles en anglais, en plus de l’allemand, du français et de l’italien.

simpego lance l’assurance pour animaux de compagnie

Le 1er novembre 2023, simpego lancera, après Car et Home, « simpego Pet », sa troisième gamme de produits avec l’assurance animaux de compagnie pour chats et chiens.

Élue meilleure assurance ménage et responsabilité civile privée de Suisse

En janvier 2022, Simpego sera élue meilleure assurance responsabilité civile privée & habitation de Suisse par l’Institut suisse de tests de qualité.

À la fin de l’année, l’offre de simpego s’élargit avec l’italien comme troisième langue.

Auto Dextra devient simpego

L’année du rebranding : Dextra Assurances SA devient Simpego Assurances SA. Au 1er février 2021, Dextra Auto s’appellera désormais Simpego et de nouveaux produits d’assurance seront proposés avant la fin du premier trimestre.

En route sans relâche

Dextra Auto ne cesse de croître ! Une fois de plus, le chiffre d’affaires a plus que doublé par rapport à l’année précédente et s’élevait à plus de 21,6 millions de CHF à la fin de l’année. En seulement trois ans d’activité opérationnelle, la start-up est devenue une candidate à la liste des 30 plus grandes assurances de Suisse. De même, Dextra Auto a pu se financer à nouveau en 2020. Au total, 50 millions de CHF de capital ont maintenant été investis dans la société. De nombreux articles de presse confirment que Dextra est un produit extrêmement attractif avec les conditions les plus courtes et les plus compréhensibles parmi les assurances auto suisses.

simpego (qui s’appelait encore Dextra Assurance à l’époque) est élue Top Swiss Fintech Startup 2020 par la communauté Fintech.

Des solutions d’assurance innovantes

L’année où le chiffre d’affaires de Dextra Auto en Suisse a presque triplé pour atteindre 9,5 millions de CHF et où l’entreprise est devenue la dixième plus grande assurance automobile de Suisse à la fin de l’année. Pour financer cette croissance, les actionnaires ont investi des capitaux supplémentaires dans Dextra Auto. De même, Dextra Auto a mis en œuvre diverses innovations technologiques sur le marché suisse de l’assurance automobile. Elle a ainsi lancé les deux premiers produits « pay as you drive/pay how you drive » sur le marché suisse avec les partenaires kasko2go et autosense. En collaboration avec OCC, elle a également lancé la première offre d’assurance en ligne pour les Old et Young-Timer en Suisse. En automne, Dextra Auto est également devenue active en Suisse romande.

Coup d’envoi officiel

Le 1er janvier 2018, le coup d’envoi officiel a été donné et les premiers clients de Suisse alémanique ont été assurés via la plateforme nouvellement lancée. Jusqu’à la fin de l’année, l’offre de produits a pu être considérablement augmentée et des canaux de distribution numériques pour les intermédiaires et les courtiers ont également été établis. En outre, un nouveau tour de financement a eu lieu en octobre. Au 31 décembre 2018, Dextra Auto affichait un chiffre d’affaires de 3,4 millions de CHF.

La propre licence FINMA est arrivée !

Cette année, Dextra Auto a pu se financer pour la première fois avec des capitaux externes. Les investisseurs principaux de Dextra Auto étaient les assurances Pax de Bâle et le groupe d’assurance die Bayerische de Munich. En outre, Dextra Auto a reçu en novembre 2017 la licence de la FINMA pour vendre des assurances auto en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. La base technique pour la vente en ligne d’assurances auto a été développée en collaboration avec le partenaire informatique et la start-up allemande sum.cumo.

La création

Dextra Assurances SA (Dextra Auto) a été fondée en 2016 en tant que start-up et spin-off de Dextra Protection Juridique SA avec un capital-actions de 1 million de CHF. Elle s’est fixé comme objectif d’établir sur le marché de l’assurance automobile une assurance qui numérise le plus possible les processus d’assurance. En se basant sur des innovations technologiques modernes (Machine Learning et Artificial Intelligence), la jeune entreprise visait à offrir le meilleur rapport qualité/prix, le meilleur service client et le produit le plus complet du marché.