Simpego assure que des véhicules dédouanés et importé en Suisse.
Via notre Calculateur de primes, vous avez la possibilité de calculer une offre facilement et rapidement. Vous pouvez alors conclure le contrat d'assurance directement en ligne.
Simpego coopère avec son partenaire OCC pour l'assurance automobile et moto classique. Calculez votre prime individuelle à l'aide de notre calculateur de prime en ligne. Vous pouvez alors conclure le contrat d'assurance directement en ligne.
Les camping-cars fabriqués en série (par ex. VW Série T, Mercedes Vivano, Mercedes Marco Polo, etc.) peuvent être sélectionnés directement dans notre calculateur de prime en ligne et la prime calculée.
Si vous souhaitez assurer un camping-car avec une construction individuelle, sélectionnez la base de véhicule appropriée et déclarez la valeur de votre construction individuelle en tant que construction supplémentaire.
En règle générale, nous envoyons la preuve d'assurance par voie électronique à l'office cantonal des véhicules compétent dans les 24 heures suivant la conclusion de la police. Veuillez nous appeler au +41 58 521 11 11. si vous avez besoin d'un délai plus court. Même si la preuve d'assurance a déjà été envoyée par nos soins, elle ne peut pas être activée avant la date de début de l'assurance.
Veuillez contacter notre Customer Solution Center par e-mail à service@simpego.ch ou par téléphone +41 58 521 11 11 pour qu'on puisse vous aider.
Oui, qu'il s'agisse d'une voiture, d'une voiture de livraison ou d'une moto, nous vous soumettrons volontiers une offre pour des plaques interchangeables.
Veuillez contacter notre Customer Solution Center par téléphone au +41 58 521 11 11 ou par e-mail à service@simpego.ch
Via notre calculateur de primes assurance automobile et assurance moto, vous avez la possibilité de calculer une offre facilement et rapidement. Vous pouvez alors conclure le contrat d'assurance directement en ligne.
Après l'achat de l'assurance, la preuve d'assurance électronique est envoyée à l'Office de la circulation routière. Vous pouvez racheter votre véhicule à l'office cantonal des véhicules à partir de la date de début du contrat d'assurance. Vous recevrez ensuite vos documents d'assurance de notre part par e-mail.
Le véhicule doit être annoncé à la douane Suisse lors de son importation. Une fois annoncé, le service des douanes attribuera un numéro de matricule et complète le rapport d'examen (Le formulaire 13.20 A) qui devra être remise au autorité compétente pour l'expetise du véhicule au service des automobiles avant sa mise en circulation avec des plaques d'immatriculation suisse. Une fois ces formalités achevées, vous pouvez conclure une assurance auprès de Simpego Assurance. Utilisez notre calculateur de prime en ligne assurance automobile ou assurance moto pour une offre individuelle. Vous pouvez alors conclure le contrat d'assurance directement en ligne.
Vous trouverez votre date d'expiration actuelle et votre délai de préavis sur votre police actuelle. Utilisez notre calculateur de prime en ligne assurance automobile et assurance moto pour une offre individuelle et fixez la date de début d'assurance en fonction de votre date d'annulation. Vous pouvez commander un formulaire d'annulation pré-imprimé par courriel à l'adresse service@simpego.ch
Une fois avoir calculer une offre sans engagement sous le lien, vous avez la possibilité de l'accepter en ligne directement pour conclure un contrat d'assurance. Une fois avoir conclu le contrat en ligne, une attestation d'assurance est envoyé par voie éléctronique auprès du service des automobiles. Vous pouvez également envoyer le permis de circulation par voie postale au service des automobiles pour que la modification puisse être effectuée. Il vous suffit de faire une photocopie de votre permis de circulation et d'envoyer l'original par courrier.
Un contrat d'assurance est toujours personnel et ne peut pas être transféré.
Vous avez la possibilité de consulter le lien ci-dessous en calculant simplement et directement une nouvelle offre d'assurance selon vos besoins. Une fois l'offre calculée, vous pouvez également l'accepter en ligne.
Afin que vous puissiez procéder au changement de détenteur, une attestation sera délivrée au service des automobiles aussitôt l'offre acceptée.
Dans le cas ou votre tante est déjà assuré auprès de Simpego Assurance SA, le contrat peut être résilié par notre Customer Solution Center. Par ailleurs, selon la demande de nos clients, nous disposons de formulaire d'annulation prêt à l'emploi. Il vous suffit de nous le demander et vous pourrez ainsi en aviser l'assureur précédent rapidement.
Nous vous prions de contacter notre Customer Solution Center au numéro +41 58 521 11 11 ou par email à l'adresse service@simpego.ch afin de pouvoir obtenir de l'aide.
Nous vous prions de contacter notre Customer Solution Center au numéro +41 58 521 11 11 ou par email à l'adresse service@simpego.ch afin de pouvoir obtenir de l'aide.
Nous vous prions de contacter notre Customer Solution Center au numéro +41 58 521 11 11 ou par email à l'adresse service@simpego.ch afin de pouvoir obtenir de l'aide.
Afin de pouvoir apporter la modification de contrat demandée, nous avons besoin d'une confirmation de la société de leasing. Veuillez contacter notre Customer Solution Center par e-mail à service@simpego.ch ou par téléphone au +41 58 521 11 11.
Simpego n'offre que des contrats annuels. L'assurance est souscrite pour une période d'un an et est tacitement renouvelée pour une année contractuelle supplémentaire, à moins que l'une des parties ne résilie le contrat avant la fin de l'année contractuelle.
En option, vous pouvez inclure le droit de résiliation journalier avec nous pour chaque contrat et résilier ainsi le contrat à tout moment avec un préavis de 24 heures.
Dès que vous avez remis votre plaque d'immatriculation à l'Office cantonal des véhicules, vous pouvez nous informer de la vente du véhicule à l'adresse service@simpego.ch ou sous le numéro +41 58 521 11 11. Nous résilierons votre contrat et vous rembourserons toute prime inutilisée."
Veuillez contacter notre Customer Solution Center par e-mail à service@simpego.ch ou par téléphone +41 58 521 11 11 pour qu'on puisse vous aider.
Une nouvelle attestation d'assurance électronique n'est nécessaire qu'en cas de changement de canton."
Veuillez contacter notre Customer Solution Center par e-mail à l'adresse service@simpego.ch ou par téléphone au +41 58 521 11 11. Vous recevrez votre carte verte par la poste ou par courriel.
Le document d'assurance connu sous le nom de carte verte a pour but de certifier, à l'entrée dans un pays étranger, que le véhicule indiqué sur la carte est couvert par une assurance responsabilité civile suffisante. (Source : Bureau of Insurance).
Que vous ayez besoin ou non d'une carte verte pour votre destination, vous pouvez la trouver sur la carte du National Bureau of Insurance.
Note : La carte verte n'est pas acceptée au Kosovo et l'assurance frontière doit être souscrite dans tous les cas.
Pour obtenir une carte verte, contactez notre Customer Solution Center par e-mail à l'adresse service@simpego.chou par téléphone au +41 58 521 11 11. Vous recevrez votre carte verte par la poste ou par courriel.
Veuillez contacter notre Customer Solution Center par e-mail à l'adresse service@simpego.ch ou par téléphone au +41 58 521 11 11. Vous recevrez votre constat d'accident par la poste ou par e-mail.
Si les plaques d'immatriculation sont déposées temporairement, la prime d'assurance ne sera pas remboursée au prorata. Si vous déposez vos plaques d'immatriculation pendant plus de 6 mois, veuillez contacter notre Customer Solution Center au +41 58 521 11 11 ou envoyez un e-mail à service@simpego.ch.
La prime d'assurance moto Simpego tient déjà compte du fait que vous ne pouvez pas conduire tous les jours de l'année. La prime ne sera donc pas remboursée au prorata pour le dépôt temporaire des plaques d'immatriculation. Il est donc judicieux de conserver les plaques d'immatriculation tout au long de l'année. Ainsi, vous pouvez également profiter des belles journées d'hiver sur votre moto. Si vous souhaitez déposer les plaques pour plus de 6 mois, veuillez contacter notre Customer Solution Center au +41 58 521 11 11 ou service@simpego.ch, afin que le contrat puisse être résilié et la prime remboursée pour cette période si nécessaire.
Un contrat d'assurance est toujours personnel et ne peut donc pas être transféré.
Utilisez notre calculateur de prime en ligne assurance auto ou assurance moto pour une offre individuelle. Vous pouvez alors conclure le contrat d'assurance directement en ligne.
En même temps, nous déclenchons la preuve d'assurance électronique afin que vous puissiez signaler le changement de propriétaire a l'Office cantonal des véhicules.
En outre, l'Office cantonale des véhicules de votre canton vous demandera de remplir le "formulaire d'attribution des plaques d'immatriculation". Vous pouvez le commander sur le site Internet de l'Office cantonale des véhicules compétent pour vous .
Une fois le transfert effectué a l'Office cantonal des véhicules, le contrat actuel de votre conjoint sera annulé et la prime inutilisée vous sera remboursée.
Utilisez notre calculateur de prime en ligne assurance auto ou assurance moto pour une offre individuelle. Conclure le nouveau contrat directement en ligne. Nous activerons automatiquement la preuve d'assurance en arrière-plan.
Utilisez notre calculateur de prime en ligne assurance auto ou assurance moto pour une offre individuelle. Vous pouvez alors conclure le contrat d'assurance directement en ligne. Nous envoyons automatiquement l'attestation d'assurance requis en arrière-plan à l'organisme compétent Office cantonale des véhicules. Vous pourrez y obtenir les plaques d'immatriculation.
Un contrat d'assurance est toujours personnel et ne peut donc pas être transféré.
Utilisez notre calculateur de prime en ligne assurance auto ou assurance moto pour une offre individuelle. Vous pouvez alors conclure le contrat d'assurance directement en ligne.
En même temps, nous déclenchons la preuve d'assurance électronique afin que vous puissiez signaler le changement de propriétaire a l'Office cantonal des véhicules.
Si vous acceptez également les plaques d'immatriculation, l'Office cantonale des véhicules de votre canton vous demandera de remplir le "formulaire d'attribution des plaques d'immatriculation". Vous pouvez le commander sur le site Internet de l'Office cantonale des véhicules compétent pour vous .
Une fois le transfert effectué a l'Office cantonal des véhicules, le contrat en cours sera annulé et la prime non utilisée vous sera remboursée. "
Il n'est pas nécessaire d'enregistrer nominativement les guidons supplémentaires. Le cercle de direction n'est pas restreint.
Si un conducteur âgé de moins de 25 ans est responsable d'un dommage de responsabilité civile, une franchise supplémentaire de 1000 CHF s'applique. Si vous savez déjà que des conducteurs de moins de 25 ans sont présents lors de la conclusion du contrat, vous pouvez le déclarer lors de la conclusion du contrat. Cela signifie que la franchise supplémentaire de 1000 CHF ne s'applique pas, même si le dommage a été causé par un conducteur de moins de 25 ans. Ceci s'applique indépendamment du fait qu'il s'agisse d'un conducteur supplémentaire ou du preneur d'assurance.
Les véhicules endommagés par les risques suivants sont assurés dans la casco partielle :
- Feu
- Evenement naturel (y compris éboulement, chutes de pierres, glissement de terrain, hautes-eaux, innondation, grêle, tempête, pression de la neige, avalanchse)
- Glissement de neige
- Vol
- Collision avec animaux
- Dommages de martres / fouines
- Bris de glace
- Vandalisme
- Dommages consécutifs à l'assistance prêtée
- Chutes d'objets
Selon la Loi Fédéral sur l'assurance-accidents (LAA), seuls les travailleurs qui travaillent plus de 8h par semaine sont assurés contre les accidents non professionnels.
Grâce à la couverture accident, vous vous assurez que tout les passagers sont entièrement protégés qu'il s'agisse d'enfants, de personnes âgés, d'invités venant de l'étranger, de travailleurs indépendants etc..
Un autre avantage de cette assurance est qu'en cas de sinistre, le capital assuré peut être versé immédiatement et indépendamment de la question de la responsabilité ou d'une assurance vie existante
La responsabilité civile d'une remorque est assurée par le véhicule remorqueur.
Simpego propose la couverture parking en complément à l'assurance collision pour les véhicules qui ne dépasse pas l'âge de 7 ans. Nous vous prions de bien vouloir vérifier si votre véhicule répond à cette exigence.
Les rayures sur la carrosserie d'un véhicule est pris en charge par l'assurance dommages de stationnement ou l'assurance collision (tous risques).
Le vandalisme est assuré par la couverture "casco partielle" : Un dommage causé par à un acte malveillant de l'antenne, du rétroviseur, de l'essuie-glace, de la perforation de pneus, le déversement de substances nocives dans le réservoir de carburant ou d'huile, la fente du toit ouvrant, la pulvérisation de la peinture par d'autres substances.
Les autres dommages dus au vandalsime sont exclus.
Oui, si vous avez une couverture complémentaire "vêtements de protection", vos vêtements de protection et les vêtements de protection de votre passager sont assurés à leur valeur à neuf dans le cadre d'un événement de coque assuré.
Les vêtements de protection sont considérés comme tels :
- Casque
- lunettes de protection
- gants
- bottes
- protecteurs
- moto One Piece
- combinaisons de protection
Vous êtes assuré avec la police d'assurance véhicule de votre mère.
Si un conducteur âgé de moins de 25 ans est responsable d'un dommage de responsabilité civile, une franchise supplémentaire de 1000 CHF s'applique. Si vous savez déjà que des conducteurs de moins de 25 ans sont présents lors de la conclusion du contrat, vous pouvez le déclarer lors de la conclusion du contrat. Cela signifie que la franchise supplémentaire de 1000 CHF ne s'applique pas, même si le dommage a été causé par un conducteur de moins de 25 ans.
Un éventuel ajustement de contrat peut être signalé via notre Customer Solution Center par e-mail à service@simpego.ch ou sous le numéro tel: +41 58 521 11 11.
Si le véhicule doit être garé dans le garage en raison d'une panne ou d'un autre événement assuré, nous assumerons le coût d'un véhicule de location / remplacement équivalent pour la durée de la réparation.
Nous ne travaillons pas avec un système de bonus/malus (système de niveau bonus). Chez nous, vous bénéficiez d'une prime proportionnelle au risque dès le début du contrat et d'aucune augmentation de prime en cas de sinistre.
Il n'est pas nécessaire d'enregistrer nominativement les guidons supplémentaires. Le cercle de direction n'est pas restreint.
Si un conducteur âgé de moins de 25 ans est responsable d'un dommage de responsabilité civile, une franchise supplémentaire de 1000 CHF s'applique. Si vous savez déjà que des conducteurs de moins de 25 ans sont présents lors de la conclusion du contrat, vous pouvez le déclarer lors de la conclusion du contrat. Cela signifie que la franchise supplémentaire de 1000 CHF ne s'applique pas, même si le dommage a été causé par un conducteur de moins de 25 ans. Ceci s'applique indépendamment du fait qu'il s'agisse d'un conducteur supplémentaire ou du preneur d'assurance.
Nous recommandons également à votre voisin d'inclure la "conduite d'un véhicule de tiers" dans son assurance responsabilité civile personnelle. En cas de sinistre, cette assurance couvre les franchises éventuelles.
Les voitures de location ne sont pas assurées, ni en location ni en louer.
Oui, votre responsabilité civile automobile couvre, entre autres, les dommages que vous causez à d'autres personnes ou objets avec votre véhicule.
Si vous avez assuré au moins l'assurance collision, la bosse est assurée. Si vous avez également inclus une couverture pour les dommages de stationnement, vous ne payez que la franchise pour les dommages de stationnement spécifiée dans la police et non la franchise totale en cas de collision.
Si vous avez inclus dans votre contrat d'assurance au moins d'assistance 24 heures "Basis", nous organisons et prenons en charge l'assistance dépannage sur place ou le remorquage du véhicule jusqu'à l'atelier de réparation approprié le plus proche ou, dans le cas d'une assistance 24 heures "Plus", au garage selon les besoins.
L'assurance casco complète est composée de l'assurance casco partielle ainsi que de l'assurance collision.
Définition de la casco complète
Dommages au véhicules assuré causés dont l'influence (facteur) est extérieur, soudaine, vilonten, mécanique, involontaire telle qu'un choc, une collision, accrochage ou un renversement (seuelement pour les véhicules à moteur et les remorques d'un poid total inférieur à 3.5 t)
Définition de la casco partielle
Dommages au véhicule assuré produit par les risques suivants :
- Feu
- Evenement naturel (y compris éboulement, chutes de pierres, glissement de terrain, hautes-eaux, innondation, grêle, tempête, pression de la neige, avalanchse)
- Glissement de neige
- Vol
- Collision avec animaux
- Dommages de martres / fouines
- Bris de glace
- Vandalisme
- Dommages consécutifs à l'assistance prêtée
- Chutes d'objets
Tous les types de véhicules : Les accessoires sont assurés pour une durée illimitée.
Exception : superstructures et montages pour voitures de livraison
Toute montages ou superstructure supplémentaire non comprise dans le prix catalogue doit être déclarée séparément. L'expression "superstructures et montages" désigne les superstructures de véhicules montées à demeure (par exemple les caisses) et les montages destinés exclusivement à être utilisés avec le véhicule assuré.
La couverture d'assurance pour l'utilisation de véhicule appartenant à des tierces personnes peut être incluse dans votre responsabilité civile privée personnelle (dans l'assurance combinée ménage). Simpego ne propose pas ce produit à ce jour. Nous vous suggérons de contacter la compagnie d'assurance avec laquelle vous avez conclu cette assurance.
De plus, dans ce type de situation, il est important de vérifier avec votre collègue ses conditions d'assurance convenu dans son contrat par rapport aux autres conducteurs en cas de sinistre.
Les petits vitrages tels que clignotants, phares, ampoules (y compris LED) peuvent être assurés avec la couverture complémentaire "Bris de glace Plus".
Utilisez notre formulaire de sinistre (téléchargement pdf) et envoyez-le par e-mail à claims@simpego.ch ou contactez notre Customer Solution Center par e-mail à service@simpego.ch ou sous le numéro +41 58 521 11 11. Notre partenaire spécialisé Carglass vous contactera dans les plus brefs délais pour fixer un rendez-vous.
Le saviez-vous ?
Lorsque les réparations sont réalisées par une entreprise spécialisée et agrée par Simpego qui privilègie la réparation plutôt que le remplacement du pare-brise fissuré, la franchise convenue contractuellement est réduite de 200 CHF.
En assurance responsabilité civile, coque et accident, nous renonçons au droit de recours ou de réduction auquel nous avons droit en cas de négligence grave ayant causé le dommage. Toutefois, pour des raisons juridiques, il n'existe aucun droit de renonciation au droit de recours ou de réduction en cas d'excès de vitesse, de conduite en état d'inaptitude et d'abus de drogues, d'alcool et d'abus de médicaments.
L'assurance couvre le détenteur (propriétaire), le conducteur et les autres occupants du véhicule ainsi que les personnes auxiliaires.
En cas de sinistre, vous avez le libre choix du garage. Si vous n'avez pas de garage régulier, nous serons heureux de vous recommander un partenaire de réparation.
Dans le cas où le montant des réparations excède les CHF 500.00, nous vous invitons à contacter notre Customer Solution Center par e-mail à l'adresse claims@simpego.ch ou par téléphone au +41 58 521 11 11 avant d'entreprendre de commencer les réparations.
En cas de dommages causés par des tiers inconnus (dommages de stationnement), veuillez nous en informer avant la réparation, quel que soit le montant prévu des dommages.
Nous ne travaillons pas avec un système de bonus / malus (système de niveau bonus). Chez nous, vous bénéficiez d'une prime proportionnelle au risque dès le début du contrat et d'aucune augmentation de prime en cas de sinistre.
Utilisez notre formulaire de sinistre (téléchargement pdf) et envoyez-le par e-mail à claims@simpego.ch ou contactez notre Customer Solution Center par e-mail à service@simpego.ch ou sous le numéro +41 58 521 11 11. Ce numéro est valable pour les annonces de sinistres régulières et comme numéro d'urgence pour l'assistance 24h/24.
Nous vous prions dans la mesure du possible de nous adresser votre demande de résiliation par e-mail à service@simpego.ch.
Par échéance du contrat :
Vous pouvez nous donner un préavis de résiliation au plus tard le dernier jour avant la fin de l'année contractuelle.
Droit de résiliation journalier :
Si vous avez inclus le droit de résiliation journalière, vous pouvez résilier le contrat à tout moment avec un délai de résiliation de 24 heures.
Suite à un sinistre :
La résiliation doit nous être signalée au plus tard 4 semaines après le paiement du dommage.
Vous pouvez contacter notre Customer Solution Center par e-mail à l'adresse service@simpego.ch ou par téléphone +41 58 521 11 11.
Note :
La résiliation définitive et le règlement du contrat interviendra à la date du retour ou de la réécriture des plaques d'immatriculation à l'Office cantonale des véhicules.
Dès que vous avez radié ou réenregistré votre auto ou votre moto auprès du l'Office cantonale des véhicules, nous recevrons un message correspondant et annulerons votre contrat à la date de radiation. La prime non utilisée vous sera remboursée. (LCA 42)